Posez toutes vos questions à propos des TUTO

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Ven 18 Fév - 19:49


    Le bac

    Sondage

    Aimez-vous passer des examens?

    [ 0 ]
    Le bac I_vote_lcap0%Le bac I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Le bac I_vote_lcap0%Le bac I_vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    Le bac I_vote_lcap17%Le bac I_vote_rcap [17%] 
    [ 4 ]
    Le bac I_vote_lcap67%Le bac I_vote_rcap [67%] 
    [ 0 ]
    Le bac I_vote_lcap0%Le bac I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Le bac I_vote_lcap0%Le bac I_vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    Le bac I_vote_lcap16%Le bac I_vote_rcap [16%] 

    Total des votes: 6
    Microfort
    Microfort
    Admin

    Messages : 184
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 26

    Le bac Empty Le bac

    Message  Microfort le Mer 16 Juin - 5:11

    Inscrivez-vous pour pouvoir voter! Et pour avoir accès à tout le forum! Gratuit et en deux secondes!


    En France, le baccalauréat est un diplôme indispensable à l’entrée dans une formation de l’enseignement supérieur. Il est une condition nécessaire mais pas suffisante : certains établissements supérieurs, notamment les classes préparatoires, opèrent une sélection parmi les bacheliers, en fonction de critères qui leur sont propres. Les candidats sont essentiellement des lycéens achevant leurs études secondaires. Il a été créé dans sa version moderne sous Napoléon Ier par le décret organique du 17 mars 1808 et est considéré comme le premier grade universitaire.

    Le baccalauréat est appelé familièrement « bac », et, anciennement, « bachot ».
    Baccalauréat ès lettres

    Selon l'arrêté du 10 avril 1852 et le règlement du 5 septembre 1852, pour pouvoir subir les épreuves du baccalauréat ès lettres devant une faculté des lettres, il faut avoir au moins seize ans. L'examen se compose d'une épreuve écrite et d'une épreuve orale. La première épreuve comprend une version latine, une composition latine ou une composition française suivant le sort. Les sujets sont choisis par le doyen de la faculté. La note à l'épreuve écrite détermine la poursuite de l'examen. L'épreuve orale consiste en une explication de textes grecs, latins et français, puis une interrogation sur la logique, l'histoire et la géographie, l'arithmétique, la géométrie et la physique élémentaire. Les bacheliers ès lettres sont dispensés de la partie scientifique des épreuves.

    Baccalauréat des sciences
    Selon l'arrêté du 10 avril 1852, l'examen se compose de deux épreuves, une épreuve écrite, comprenant deux compositions et une épreuve orale où le candidat doit répondre sur tout l'enseignement de la section scientifique des lycées. Les parties les plus élevées des mathématiques, de la physique, de la chimie et de l'histoire naturelle, qui étaient comprises dans les anciens programmes du baccalauréat ès sciences physiques, sont reportées à l'examen des trois licences ès sciences. Les étudiants des facultés de médecine et des écoles supérieures de pharmacie sont dispensés du baccalauréat ès lettres et doivent être bachelier ès sciences. Selon les lois des 15 mars 1850 et 14 juin 1854; les décrets des 22 août 1854 et 23 août 1858; les arrêtés des 7 août 1857, 15 juillet 1858 et 24 janvier 1859 : pour être admis à l'examen du baccalauréat ès sciences complet, il faut être âgé de 16 ans. L'examen se compose d'une épreuve écrite et d'une épreuve orale. L'épreuve écrite comprend une version latine, une composition de mathématiques et une de physique. L'épreuve orale comprend des explications d'ouvrages latins, français, allemands ou anglais et des interrogations sur les matières du programme concernant la logique, l'histoire géographie, les mathématiques pures et appliquées, les sciences physiques et les sciences naturelles. Les bacheliers ès sciences sont dispensés des épreuves littéraires. Les facultés des sciences tiennent annuellement trois sessions d'examen. Le baccalauréat ès sciences restreint comprend une composition d'histoire naturelle au lieu de la composition de mathématiques. Il est destiné aux futurs étudiants en médecine.
    clem--28
    clem--28

    Messages : 226
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 24

    Le bac Empty Re: Le bac

    Message  clem--28 le Jeu 24 Juin - 23:02

    Wink Bien décrit ! bravo à mel

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Mai - 0:21